Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
9 juin 2012

Rando " Saint Valery sur Somme " et rando " Cap Le Hourdel "

     En Baie de Somme le jeudi 17 mai, le matin , nous avons randonné pendant plus de 2 heures dans la charmante ville de Saint Valery sur Somme et ses alentours.

 

DSC_2812

 

     Cette jolie chaumière et ses créations en bois " flotté ".

 

 DSC_1907

 

     Sur les hauteurs, la chapelle Saint Valery, chapelle des marins.

 

DSC_2839

 

       Et tout au long de cette randonnée de très jolies vues sur la Baie de Somme.

 

DSC_1900

-

DSC_1901

 

     Retour en ville, où nous pique-niquerons près de la gare du petit train.

 

DSC_2862

 

     Pour l'après-midi, nouvelle randonnée vers le Cap Hourdel et si nous apercevrons des " Veaux Marins " au loin, impossible pour moi de bien les saisir en photo.

     Une randonnée pour partie dans les galets et dans le sable.

 

DSC_2878

-

DSC_2886

    

     Toujours d'aussi beaux paysages.

 

DSC_1947

 

     D'autres photos en grand format, dont des " Simca 1000 ": ICI

 

 DSC_2889

 

     Bonne soirée,

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas résisté à immortaliser aussi l'évanescente trace de l'affiche Dubonnet la dernière fois que je suis passée par Saint-Valéry ! ;-) Toute cette Baie de Somme est un lieu magique !
Répondre
M
Quelle belle promenade, de jolies images la chaumière, la publicité Dubonnet... jolis souvenirs
Répondre
P
J'aime beaucoup la chaumière et la chapelle bicolore. Un bien joli coin que j'espère pouvoir visiter un jour. Dommage que vous n'ayez pas eu de soleil.<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
M
j'ai connu ce village car mon mari c'est amusé à faire la transbaie et je pense qu'on y retournera car c'est une région que je ne connais pas et qui me semble est très belle<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> la chapelle et le vélo posé sous cette guirlande de fleur me plaisent particulièrement<br /> <br /> bonne journée malgré un temps désagréable.
Répondre
C
Magnifiques photos Patrick et la pub me rappelle mon enfance et Zappy Max..<br /> <br /> merci pour cette balade<br /> <br /> bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> chatou
Répondre
L
Belles images, un beau pays au charme tranquille... Un lieu où la nature s'impose à l'homme. Une terre comme je les aime.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
R
bonsoir ,une balade ou je trouverais moi aussi mon bonheur...j'aime le gite avec la glycine...<br /> <br /> et les" simca 1000"...<br /> <br /> bonne fin de soirée.bises.
Répondre
C
Votre groupe est fantastique! Merci encore pour ces jolies découvertes.<br /> <br /> Bon dimanche,Patrick!
Répondre
M
Un grand désir d'évasion, tellement c'est beau; en plus je retrouve les fleurs de mon anniversaire ;) j'aime beaucoup ces lieux où la nature nous offre paix, calme, sérénité .<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
P
Des endroits plein de charme, quel plaisir de les visiter et de les photographier ! Je craque tout particulièrement pour la seconde photo. :)
Répondre
M
De magnifiques photos, une très belle randonnée effectuée.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité