Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
15 juin 2012

Le Henson

DSC_3003

 

     Le Henson, ou cheval de la Baie de Somme, est une race chevaline française dont l'idée émerge au début des années 1970 sur le site du Marquenterre.   Issue de croisements entre des chevaux de sang chaud de race Selle français et Anglo-arabe, entre autres, et des chevaux Fjord à sang froid d'origine norvégienne, elle est créée afin d'obtenir une monture adaptée au tourisme équestre, alors en plein essor dans la Baie de Somme.

 

Au pas

 

     D'autres photos d'attelages: ICI

     Bonne journée,

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce doit être un plaisir immense que de mener ces chevaux sur la plage!!! un bon bol d'air et aussi une bonne occupation!! sympa comme petit reportage, j'aime bien<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Paul
Répondre
A
C'est notre tour en calèche qui m'a fait découvrir cette race. De bien belles montures !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Patrick !
Répondre
L
Le cheval, un ami sincère pourvu d'une vraie intelligence. Photos superbes bien sûr, rien d'étonnant.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
D
Bon week-end.<br /> <br /> Bisoux
Répondre
M
Très jolies photos et très belle promenade certainement.... belle fin de semaine
Répondre
J
De très jolies photos. Je constate Patrick que tu as apprécié la beauté de ce cheval comme je l'avais fait également il y a quelques temps.<br /> <br /> Il est superbe !
Répondre
L
superbes animaux, j'aimerai faire une balade équestre.<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
P
Ce doit être une belle promenade à faire.... Bises et belle journée
Répondre
C
De très beaux attelages, la promenade c'est certain doit être magnifique en Baie de Somme !<br /> <br /> J'ai été voir ton album, entre autres j'ai vu des cygnes chanteurs (cygnus cygnus)...magnifiques et les cigognes que j'ai l'habitude de voir tous les jours ;-)mais pour autant elles sont toujours intéressantes.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
...de très belles photos à partager !<br /> <br /> Bonne fin de semaine ;)
Répondre
Publicité