Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
8 juillet 2012

Andorre: Etang des Bésines

      Jeudi 28 juin, une randonnée en Ariège où nous longerons par la gauche la vallée des Bésines pour une montée vers l'étang des Bésines.

 

DSC_4215

 

     Dans son premier tiers, le chemin progresse à flanc de montagne et domine de plus de 300 m toute la vallée de l'Ariège.

 

DSC_4220

 

     Jusqu'au lac ,le chemin serpente à travers le bois long ( pins à crochets) au milieu de roches granitiques.Nous sommes à une altitude de 1973. Nous pique-niquerons au bord du lac à l'ombre des pins au milieu des rhododendrons.

 

DSC_4096

-

DSC_4099

 

     Sept d'entre nous, monterons après le repas jusqu'au refuge à 2104 m.Ce refuge a été construit par le district des vallées d'Ax, avec le concours financier du Club Alpin Français.

 

DSC_4104

-

DSC_4106

 

    Du refuge, une très lolie vue sur l'étang des Bésines.

 

DSC_4107

 

     Tout au long de cette randonnée, nous aurons souvent cheminé le long de torrents.

 

DSC_4243

 

     D'autres photos en grand format: ICI

     Bon dimanche,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien verte cette région.... mais il faut grimper... encore de belles photos...
Répondre
M
J'ai revu tout cela avec un grand plaisir. Bises
Répondre
D
Quelle belle région, merci pour ces photos magnifiques Patrick, qui me donnent des fourmis dans les jambes !
Répondre
R
Bonsoir de belles photos de ces randonnées,mais pour moi ça grimpe trop,ces dames n'ont pas le vertige?bonne soirée,bises.
Répondre
D
De quoi toujours et encore donner l'envie de sentir l'ivresse des cimes. merci pour le partage.<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Phil.
Répondre
M
Une très belle rando que je ne peux plus faire (une cheville vissée souvenir d'une mauvaise chute en rando de montagne )<br /> Bisous et à bientôt <br /> Maman mule
Répondre
C
C'est très agréable de te suivre sur les sentiers Patrick, dans une aussi belle région.<br /> Tout est magnifique !<br /> Bisous !
Répondre
T
c'est un bien joli coin,<br /> j'aime bien ces chutes<br /> bonne journée
Répondre
M
Une très belle randonnée avec de superbes paysages, je pense que je serai montée au refuge et en plus vous avez eu un temps magnifique. Le soleil nous manque ici. Bises
Répondre
M
C'est une très belle vallée pour avoir visité quelques endroits de ce département.<br /> Merci pour cette randonnée.<br /> Marie
Répondre
P
J'aime beaucoup la première photo avec la cascade et la dernière avec le torrent. Il faut dire que j'adore les eaux vives et les Pyrénées n'en manquent pas. Le lac est bien beau également. L'Ariège est un département où il y a beaucoup de jolies choses.<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
N
Toujours de très belles photos.<br /> Bon dimanche.<br /> Nicole B
Répondre
Publicité