Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
21 juillet 2012

Rando "Huismes"

     Jeudi dernier, une belle journée ensoleillée pour deux randos autour de Huismes, le matin 12 kms et l'après-midi à peine 8 kms. Le très beau village de Huismes se situe à une quarantaine de kms à l'ouest de Tours sur les bords de l'Indre.

 

DSC_4761

 

     Le matin nous partirons sur les hauteurs, en passant devant beaucoup de maisons troglodydes, malheureusement pour la plupart abandonnées.

 

DSC_4763

-

DSC_4764

-

DSC_4771

-

DSC_4775

 

     En fin de matinée, nous longerons l'Indre.

 

DSC_4783

-

DSC_4788

-

DSC_4785

-

DSC_4786

-

DSC_4784-2

 

     Après le pique-nique, nous marcherons le long d'un très joli ruisseau pratiquement toute la randonnée.

 

DSC_4843

-

DSC_4837

-

DSC_4848

-

DSC_4857

 

Piéton

 

Piéton, il ne reste plus que le chemin,

D’où je viens, où je vais, où je passai, demain,

Hier, campagne ou bois, fond plat ou côte raide,

Le ruisseau qui me suit et déjà me précède,

Rien ne subsiste au cœur stoïque du marcheur,

Sinon ce que son pas enjambe, la largeur,

Du chemin qu’un rythme interminable ramène.

En vain l’air attiédi d’une douceur humaine

L’enlace (car par l’automne pur d’un long ciel)

Des feuilles sous mes pieds monte un parfum charnel,

Moins fort, ô cœur, que ne sont amères des rosés!

Par derrière moi noire ou par devant moi rosé,

Que mon ombre descende ou croisse avec le jour,

Mon pas n’en sera ni moins ferme, ni plus court.

Le silence est profond et la campagne est vide.

Il ne reste plus que la route solide

Et la présence douce à ce marcheur hautain

D’un couchant où l’aurore avec le soir s’éteint.

 

Paul Claudel (1868-1955)

 

DSC_4869

 

     D'autres photos en grand format: ICI

     Bon samedi, 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolies photos de ces bords de rivière... et de ses habitants... belle journée
Répondre
P
J'aime beaucoup les photos au bord de l'Indre et l'avant dernière.<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
L
Photos magnifiques pour une rando de bonheur... L'Indre mérite ce verdoyant détour assurément. Le texte de Claudel est une friandise que j'ai savourée sans modération.<br /> <br /> Merci!
Répondre
L
quelle douceur émane de cette randonnée, balade comme je les aime, (je devrais dire aimais, car je ne peux plus en faire maintenant) M'autorises tu à te prendre la photo de la libellule, j'adore cette jolie et ta photo est magnifique. bigs bisous
Répondre
D
Un bucolique parcours plein de charme avec de jolies rencontres animalières.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Amicalement. Phil.
Répondre
C
Bonjour Patrick, beaucoup de kms dans les jambes mais quelle récompense. Quel dommage que ces maisons troglodytes n'aient pas été restaurées..<br /> <br /> merci de ton partage<br /> <br /> bon dimanche et plein debisous<br /> <br /> chatou
Répondre
M
Trop belle balade...J' ai eu la chance de découvrir une maison troglodyte restaurée par des amoureux de ces lieux spéciaux...une vraie merveille...Cela fait toujours un peu mal au coeur de voir de tels endroits à l' abandon...ainsi va la vie..:-))<br /> <br /> Belle soirée à toi
Répondre
J
Quellle merveilleuses randonnée, cela fait du bien de se promener. Grosses bises et bon week end<br /> <br /> Josiane
Répondre
M
Magnifique les photos, le poème... j'aime marcher et j'aurais aimé faire cette rando. La photo de la libellule est superbe Patrick. Bises
Répondre
Y
Franchement des randonnées comme je les aime Bravo encore pour les photos
Répondre
M
Une très belle rando autour de cours d'eau, un endroit paisible avec de très belles photos.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité