Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
25 juillet 2012

Rando " Saint Aignan sur Cher - Celles sur Cher

     Une randonnée linéaire qui est partie de la gare de Noyers sur Cher ( près de Saint Aignan sur Cher) pour une arrivée à la gare de Celles sur Cher et un retour par le train pour récupérer nos voitures. Le matin nous sommes partis par Saint Aignan sur Cher avec un arrêt de 20 minutes pour faire le tour du Château.

 

DSC_4909

-

DSC_4912

-

DSC_4919

 

     Nous passerons la matinée sur les plateaux viticoles et nous pique-niquerons à 12h 30 dans les vignes.

 

DSC_4530

 

     Sous un beau ciel et une légère brise nous repartons vers Chatillon sur Cher.

 

DSC_4942

 

     A proximité du village, une fête du battage, et un petit arrêt pour moi le temps de photographier deux belles machines.

     Une locomobile, machine à vapeur, ancêtre des tracteurs.

 

DSC_4947

-

DSC_4957

-

DSC_4955

 

     Une belle machine à vapeur pour faire fonctionner ce concasseur à pierre.

 

DSC_4953

-

DSC_4951

 

     Rencontre avec une pêcheuse et son sourire malicieux.

 

DSC_4964

 

     À la limite de Chatillon sur Cher, nous sommes arrivés sur les rives du canal du Berry. Quelques minutes d'attente et nous assisterons à la levée du pont pour le passage d'une péniche.

 

DSC_4975

-

DSC_4977

 

     A quelques mètres un pécheur d'écrevisses (voir mon article d'hier: ICI)

 

DSC_4982

 

     Nous marcherons ensuite une heure le long du canal pour rejoindre Celles sur Cher.

 

DSC_4992

-

DSC_5016

 

     Passage sur un pont canal...

 

DSC_5000

 

     ...Et près de petites écluses.

 

DSC_5017

 

     Arrivés vers 16h 30 à Celles sur Cher, nous traverserons le Cher pour aller boire un "pôt"  et voir le château de l'extérieur.

 

DSC_4535

-

DSC_4534

 

    Nous prendrons le train de 18h 07 afin de reprendre nos voitures à Noyers sur Cher. Une randonnée de près de 24 kms sous un temps enfin de saison.

 

DSC_5051

 

     D'autres photos en grand format: ICI

 

DSC_5039

 

     Bonne journée,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore de belles rencontres et de jolies photos dans cette belle région... moi de St Aignan, je en connais que le zoo de Beauval, situé juste à coté... belle journée
Répondre
D
je viens de visiter ton blog magnifiquement beau et je connais St aignan j'avais une maison à Mareuil sur cher pour les vacances 14 ans donc je connais les alentours vendue car nous n'y pouvions plus y aller très belles photos sur tout merci de ce partage excellent Dimanche dan
Répondre
J
Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> très jolies photos.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
superbe rando que j'aurai aimé faire<br /> <br /> samedi nous faisons une rando d'une vingtaine de km,sur les falaises<br /> <br /> bises et a bientôt<br /> <br /> ps photos superbes principalement les photos reflets j'adore
Répondre
D
une belle technologie déjà pour l'époque cette locomotive ...bonne soirée patrick
Répondre
P
J'aime beaucoup toutes celles avec les reflets. Sympa, les engins agricoles et la mamie pêcheuse a un bien joli sourire.<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
C
Des photps magiques Patrik.. la deuxième et sublime et la pêcheuse a l'air de se régaler avec sa ligne.<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> nan plus de cloches pour l'instant.. mais notre belle église en avait bien besoin, son pauvre clocher menaçait sérieusement..<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises de l'aude<br /> <br /> chatou
Répondre
P
merci pour les photos et la balade..... Belle journée. amicalement !
Répondre
M
de plus !<br /> <br /> Très jolies toutes ces photos, même le sourire d'une brave dame au passage ;)<br /> <br /> Bon mercredi ..<br /> <br /> ps/ je ne suis plus depuis hier soir sur FB, suite à un gros problème (ça arrive, ce réseau n'est pas un lieu très net)!
Répondre
C
Merci pour cette superbe balade.Tout est si beau...<br /> <br /> Bonne journée,Patrick!
Répondre
M
Une superbe rando, j'aime la pêcheuse tranquille et les randonneurs qui se noient dans tes photos. Je ne connais pas le Cher. A découvrir. Bises à vous deux
Répondre
M
Un endroit que je connais, une bien belle promenade agrémentée de fraicheur.<br /> <br /> Le petit train pour le retour, c'est sympa.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité