Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
27 juillet 2012

Rando " Reignac sur Indre "

      Grosse chaleur hier pour une journée de randonnées à Reignac sur Indre, 8 kms le matin, 10 kms l'après-midi. Seules les roses trémières semblaient apprécier cette soudaine montée de la température.

DSC_5077

 

     Pas de bruit dans la traversée de Azay sur Cher, l'école et la bibliothèque sont fermées.

 

DSC_5092

-

DSC_5093

 

     Enorme succés de la " Loire à Vélos ", nous croisons ce peloton d'anglais et son maillot jaune.

 

DSC_5112_modifié-1

 

    Un égaré,

 

DSC_5116

 

Déjà là, mais…la chaleur, la sécheresse ?

Allons, les cèpes font comme nous, ils s’adaptent

Oui, mais…pourquoi tant de hâte ?

Ah mais, pour les autres rien de presse

Euh, tu veux dire…seul celui-là est venu

Mais oui, Patrick prenait des photos…

D’accord, mais comment a-t-il su ?

Ah ça, la nature a des échos…

Et tu ne vas pas me parler de « génération spontanée », quand même ?

Tu sais, sur l’étalage des marchés, il y a des spores qui trainent

Il suffit que l’une d’elles ait eu vent de la chose

Pour que là où il faut en vitesse elle se pose

Et ce matin, le ciel attendri

A dépêché une averse de pluie

Et tandis que les marcheurs arrivaient

Le cèpe, tout beau, tout droit, se tenait

Ah il la voulait, sa photo, mon vieux quel orgueil

Regardez sur la photo son sourire au coin de l’œil

Tout ça pour montrer que c’est pas demain

Que les cèpes aux marcheurs cèderont le terrain !

 

Catherine Amiraux.

27 juillet 2012

 

    Traversée des vignes où le raisin se gorge de soleil.

 

DSC_5111

 

     La traversée de l'Indre, nous apporte un peu de fraicheur.

 

DSC_5100

 

     Passage devant le château de Reignac sur Indre désormais transformé en Hôtel 4*.

 

DSC_5118

 

     D'autres photos en grand format: ICI

     Bonne soirée,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une jolie randonnée... de belles images le cèpe est magnifique... belle soirée bises
Répondre
J
Merci pour cette belle balade.
Répondre
L
Toujours beaucoup de plaisir à te suivre dans tes randos au travers de tes belles photos le tout agrémenté d'un joli poème.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine Patrick.
Répondre
B
Il me plait bien ton égaré ;-) Belle journée Patrick.
Répondre
F
Merci pour cette belle randonnée.....un peu chaud non ?<br /> <br /> Un agréable dimanche Patrick<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Encore une belle randonnée. J'aime beaucoup les 2 enseignes. Joli poème sur le cèpe. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quand fais-tu une petite sieste..:-))<br /> <br /> Apprivoiser la " lente-heure " c' est sympa aussi...!!<br /> <br /> La France détient tant de merveilles que nous n' auront pas le temps de toutes les découvrir...merci de nous y aider Patrick<br /> <br /> De tout coeur je t' embrasse
Répondre
L
mais c'est une retraite marcheuse que tu fais, il t'arrive de ne pas sortir certains jours (lol) car je vois que le temps vous importe peu. Cette balade est aussi bien plaisante et agréable. Mde en voyant le seul cèpe pour vous tous, va y avoir des affamés. Bon week-end de nouveau sous le soleil après la pluie diluvienne, Big bisous
Répondre
G
superbe randonnée, ici enfin de l'air un peu respirable.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gérard
Répondre
Y
grosse chaleur mais superbes photos et belle randonnée
Répondre
M
Encore une belle rando ,j'ai encore et toujours les sabots qui me démangent .....<br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
P
Encore une belle sortie !!!! bonne fin de semaine Patrick. Amicalement
Répondre
M
Un cèpe pour tout un groupe c'est peu mais il faut se consoler avec les beaux paysages.<br /> <br /> Bravo pour cette randonnée par cette chaleur.<br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Marie
Répondre
D
Marcher sous la chaleur, j'admire ! Le joli poème, j'admire aussi ! et le cepe, je le mange des yeux. Amitiés Patrick
Répondre
P
Vous avez été bien courageux (téméraires ?) de faire 18 kms par cette chaleur. J'aime beaucoup la photo de l'Indre. Et le poème, une petite perle. Bravo à celle qui l'a écrit.<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
T
j'espère qu'il n'était pas seul le cèpe<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité