Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
5 août 2012

Les Jardins de Valmer: le potager

     Le dessin du XVème siècle est classique : sur un hectare, quatre carrés, bordés de buis, sont eux-mêmes subdivisés en quatre parcelles ; au centre un bassin circulaire.

 

DSC_4348

 

 

     De hauts murs ceignent l'ensemble, flanqués de deux petites tours d'angle servant au rangement des outils... 

 

DSC_4511

-

DSC_4362

 

     ...Et autrefois au logement des jardiniers et de l'âne.

 

DSC_4509

-

DSC_4372

-

DSC_4369

-

DSC_4373

 

     Deux serres anciennes sont utilisées pour les semis.

 

DSC_4365

 

     Et une girouette sur une des serres.

 

DSC_4528

 

     Un beau portail du XVIIème siècle ouvre sur la vallée.

 

DSC_4366

 

     Un joli puits.

 

DSC_4526

 

     Nous sommes allés dans ces jardins le 11 juillet dernier, visite sous un temps couvert entre soleil et pluie. Fin de floraisons pour les rosiers, mais comme c'est aujourd'hui dimanche, quelques fleurs...

 

DSC_4520

-

DSC_4519

-

DSC_4524

-

DSC_4530

 

      D'autres photos en grand format: ICI

 

DSC_4532

 

     Bon dimanche,

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolies séries sur ce magnifique jardin. Bonne journée.
Répondre
M
J'aime bien les jardins potagers...(mes parents ont été maraichers !!) belle journée bises
Répondre
D
Bonjour Patrick, j'aime bien la girouette du jardinier et aussi tes fleurs merveilleuses. Merci et bonne journée.
Répondre
P
Merci Patrick pour ces très belles photos et le commentaire qui va avec. c'est très chouette! j'en ai entendu parler évidemment mais je n'y suis jamais allé. un jour il faudra quand même que je me prenne par la main à une occasion de ballade dans le coin!<br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> Paul
Répondre
L
j'apprécie ces tourelles où je savais que c'étaient les pavillons des jardiniers
Répondre
D
Je n'aime pas trop les jardins dessinés ...<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> <br /> Bisoux
Répondre
I
Re moi! suis allée sur ton autre site et là j'ai vu les légumes! que ça me fait envie tout ça! C'est superbe! Dis donc les petites poules noires, je crois bien que ce sont des limousines!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Dany
Répondre
I
Ah je me suis penchée sur ce jardin potager.... pour y piquer des idées! Evidemment j'en suis tellement loin! Bordé de buis que j'aimerai avoir un jardin ainsi! J'ai fait des boutures et j'ai 4 mini buis... <br /> <br /> Je pensais que tu aurais mis quelques photos des légumes.... juste pour voir! Si je ne me trompe pas la dernière photo est une fleur de pomme de terre non?<br /> <br /> J'aime toujours autant tes reportages! superbes!<br /> <br /> Bonne soirée Patrick!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un jardin au dessin classique, sans doute, mais j'aime bien cet ordonnancement. La dernière photo de fleur est vraiment très belle.<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
T
c'est un beau potager <br /> <br /> j'espère qu'il y a de bonnes récoltes<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Très belle découverte pour moi. Merci pour la balade.<br /> <br /> Bon dimanche à toi.
Répondre
M
J'aime beaucoup la troisième photo. J'aime les jardins ou les fleurs poussent où elles veulent à peine maîtrisées par l'homme, tout cela pour te dire tout simplement que je n'aime pas les jardins à la française avec les buis taillés même si je reconnais le talent des sculpteurs jardiniers. Bon dimanche à vous deux
Répondre
L
trop beau, j'adore <br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
Publicité