Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
6 octobre 2012

" Quelques heures de printemps "

Quelques

     « Quelques heures de printemps » n'est pas seulement un film sur le suicide assisté, c'est aussi l'histoire des retrouvailles d'une mère et de son fils.

     Vincent Lindon dans le film est extraordinaire, muré dans ses silences, borné, tendu, explosant parfois, incapable de se laisser aller aux sentiments les plus ordinaires.

      Face à lui, il fallait une actrice comme il n'en existe plus, Hélène Vincent.

      Il faut aussi souligner les parfaites interprétations de Emmanuelle Seigner et de Olivier Perrier.

      Le film repose sur un sujet fort : le choix de mettre fin à ses jours. Cependant, Stéphane Brizé ne désire pas délivrer de message sur cette pratique ni faire un film politiquement engagé : "Je ne défends aucune thèse. Je ne me sens aucune légitimité pour émettre un avis sur un sujet comme celui-là. C’est une décision qui appartient à chacun. C’est une question infiniment intime qui va toucher au plus profond de l’individu", déclare le réalisateur.

 

     La bande annonce du film:

 

     Et aussi " Le choix de Jean " film documentaire, dont c'est inspiré Stéphane Bizet.

 



" La vie de l'homme est comme la rosée du matin, elle apparaît, puis disparaît."

Jean

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai pleuré une bonne partie du film.<br /> <br /> Mais quel film ! Emouvant, sensible... belle leçon de courage. Je me demande si je ne vais y retourner une seconde fois.
Répondre
K
peur de voir ce film ,allez keyouest courage ..bonne semaine
Répondre
C
... le moment de voir ce film car je sais qu'il va me bouleverser et que ce sujet-là me hante particulièrement !<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant un bel ... automne à toi Patrick !
Répondre
L
Un film fort!<br /> <br /> Choisir sa mort pour pouvoir quitter ceux que l'on aime dignement... Un sujet qui fait peur. C'est un choix personnel. Il ne regarde que celui ou celle qui le fait.<br /> <br /> Hélène Vincent et Vincent Lindon sont justes dans leur jeu d'acteur. Bravo.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
L
J'ai vu la bande annonce au cinéma, un choix tellement difficile à prendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon lundi P
Répondre
K
il est toujours extra ordinaire cet acteur belle journée Patrick
Répondre
D
un film que nous irons surement voir j'aime Landon<br /> <br /> bon dimanche enfin ce qu'il en reste !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> dgidgi<br /> <br /> <br /> <br />     lesdgimis<br /> <br /> Joomeo<br /> <br /> les plaisanciers de dielette
Répondre
C
Merci pour ce partage Patrick je n'ai entendu que du bien sur ce film<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bises audoises<br /> <br /> chatou
Répondre
J
bonjour Patrick . j'en ai vu des extraits il y quelques jours . belle interprétation .<br /> <br /> bon dimanche a toi
Répondre
F
Bonjour ,un sujet complexe,mais parfois ce serait utile pour ne pas souffrir quand il n'y a plus rien à espérer......un film certainement bien tourné,avec de bons acteurs ..bon dimanche..bises.
Répondre
N
Oui trop triste en effet. Mais Vincent LINDON joue très bien. C'est un très bon acteur.<br /> <br /> Bon Dimanche.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Cela doit être un très beau film. Mais trop triste comme sujet pour moi.<br /> <br /> C'est un droit de décider de partir pour ne plus souffrir. Bises et bon dimanche
Répondre
D
Un très beau film à voir sans faute.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisoux
Répondre
P
C'est un choix qui appartient à chacun de nous. C'est déjà pal mal que les personnes qui aident ne soient pas poursuivies comme des assassins.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée Patrick. malgré la pluie chez nous.
Répondre
K
Certes un film sur un suicide assisté, mais aussi et surtout sur la non-communication entre deux êtres qui s'aiment et sont incapables d'exprimer leurs sentiments. Un film fort tout en retenue. Effectivement une très belle interprétation des 2 acteurs.
Répondre
F
J'ai regardé "le choix de Jean". Bouleversant ! Quelle difficile question ! Partir sereinement sans souffrance, c'est le voeu de chacun.
Répondre
M
Un film à voir sans aucun doute !<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche ;)
Répondre
Publicité