Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
10 décembre 2012

Les fantômes du Louvre

     Les Fantômes du Louvre, l'exposition au Musée du Louvre du 20 Décembre 2012 au 18 Mars 2013 nous amène à la rencontre de personnages étranges découverts par Enki Bilal, les fantômes du Louvre qui hanteraient à jamais les lieux...

     Enki Bilal a dû faire près de quatre cents photos, dans des périodes de musée désert, rare moment de privilège. Pour l'exposition, Enki Bilal a choisit 23 œuvres du Musée du Louvre, les a photographiées dans le même format standard et y a peint les portraits de celles et ceux dont le chemin aurait pu croiser le destin desdites œuvres.

Bilal-fantomes-du-louvre-6

 

Djeynaba dans les salles rouges

 

     Après les avoir photographiées, il dessine et peint directement sur le tirage photo imprimé sur toile. Il imagine pour chaque oeuvre le « fantôme » d’un personnage dont le destin a croisé de manière violente celui de l’oeuvre.

 

Bilal-fantomes-du-louvre-3

 

Enheduana Arwi-A

 

     Sur des textes écrits par Enki Bilal, un magnifique ouvrage coédité par Futuropolis et le Louvre Editions, paraît à l'occasion de cette exposition.

 

BILAL-COVER_vignette

 

    Merci Enki pour cette dédicace, témoignage de notre amitié.

 

Dédicace Enki_modifié-1

 

     Pour les amoureux du Louvre et les admirateurs de Enki Bilal, un très beau cadeau de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connaissais Belphegor le fantôme du louvre, une technique de peinture très originale, c'est beau, créatif mais l'art est subjectif et je ne sais pas il y a quelque chose qui me gêne dans ses peintures. Bisous à vous deux et bon week-end.
Répondre
A
Idée originale qui me plaît beaucoup ! Merci du partage !<br /> <br /> Bises et bonne journée Patrick !
Répondre
I
Je trouve cette idée fabuleuse! J'aime beaucoup!<br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> Dany
Répondre
L
J'adoreeeeee !!! merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine.
Répondre
T
elles sont jolies les photos<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Fabuleux le travail de cet artiste. J'adore!<br /> <br /> beau partage Patrick<br /> <br /> bonne journée et bises audoises<br /> <br /> chatou
Répondre
M
J'aime les endroits un peu mystérieux qui racontent une histoire.<br /> <br /> Très belles oeuvres.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité