Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
23 avril 2013

L'église Saint Guénolé à Batz sur Mer

     

DSC_2318

 

     L'édifice fut construit aux xve et xvie siècles sur l’emplacement d’une église plus ancienne dédiée à saint Cyr et à sa mère sainte Julitte, que les moines de Landévennec placèrent sous la protection de saint Guénolé, le fondateur de leur monastère. Cette église de style gothique flamboyant date de la fin du xive siècle et du début du xve siècle. La tour, haute de 60 mètres, surmontée d'un clocheton cantonné de pinacles, est plus récente puisqu'elle date de 1677. À l'origine, l’église était alors surmontée d’un clocher de bois, qui fut victime de la foudre en 1603 et en 1657. Un impôt prélevé sur le vin vendu au détail sur le territoire de Batz permit de financer la construction d'un clocher en pierre. Du sommet de ce clocher on peut observer par temps clair, un panorama remarquable, depuis l'île de Noirmoutier jusqu'à Belle-Île.

 

DSC_2367

-

DSC_2368

-

DSC_2369

-

DSC_2374

-

DSC_2375

-

DSC_2376

-

DSC_2377

-

DSC_2379

-

DSC_2380

-

DSC_2384

-

DSC_2388

-

DSC_2391

-

DSC_2392

-

DSC_2393

 

      La sieste des petits va se terminer...

      ...Bon après-midi,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe. bravo pour tes photos. Nous sommes maintenant installés dans notre nouvelle maison du château d'Olonne et nous sommes très heureux même si il pleut aujourd'hui. Nous n'avons pas encore installés internet je fais ce coucou grâce à la 3 G qui fonctionne beaucoup mieux qu'internet (débit de misère). Beaucoup de travail de décoration à faire dans la maison, d'achats. Bon 1er mai. Beaucoup de bonheur. Bisous à vous deux
Répondre
P
J'aime beaucoup l'orgue, il est magnifique. L'autel aussi d'ailleurs. Et le paysage vu de là-haut est bien beau.<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
D
News.<br /> <br /> Nous sommes toujours au lac de Ouarzazate<br /> <br /> La vie cool<br /> <br /> Gros Bisous de dgidgi
Répondre
D
Décidément, j'adore cette jolie côte.<br /> <br /> J'espère qu'il y a toujours un vendeur de botocouet à Batz !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
J
Bonsoir Patrick ! Une paie que je n'étais point venu te rendre une petite visite ! Diantre ! Que cette cathédrale est majestueuse ! Tes photos font vraiment bien ressortir l'aspect mystique de ce bel édifice ! je me sens à présent sous la haute protection de saint Guénolé, le coeur comblé , je te remercie !
Répondre
I
Très impressionnate cette église et tes photos la mettent bien en valeur!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Une très belle église, les vitraux sont magnifiques et sont bien éclairés par le soleil.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
De très belles photos, j'ai été séduite par ce Saint quand nous sommes allés en Bretagne et il demeure dans notre entrée !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
J
J'adore visiter les églises :roll:<br /> <br /> Je me sens bien à l'intérieur :wink:<br /> <br /> Bisous du Var
Répondre
T
L'église est très belle à l'intérieur avec de beaux vitraux<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Belle église et merci pour las photos Patrick. Belle journée amicalement
Répondre
M
Très jolie vue depuis le clocher. Bravo pour tes photos. Bisous
Répondre
Publicité