Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
3 juin 2013

Le trou de Bozouls

     Le “Trou de Bozouls est un cirque naturel, un canyon en forme de fer à cheval au diamètre impressionnant de 400 mètres et profond d’une centaine de mètres, creusé dans les calcaires secondaires du Causse Comtal, et au fond duquel coule, tantôt impétueux, tantôt calme, un modeste torrent, le Dourdou.        La légende veut que ce soit le diable qui pour se venger du Seigneur et de la Vierge creusa ce trou nuit après nuit afin de voir s’effondrer l’église…
     Il parait plus probable que ce soit le Dourdou, qui durant des millénaires, ait creusé cette gigantesque tranchée, dont les flancs sont creusés de fissures d’où s’écoulent par temps de fortes pluies des résurgences. 

DSC_4268

 

     Bonne soirée,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de nous montrer quelques uns des jolis endroits de France.... belle journée
Répondre
J
Bizarre comme l'homme à besoin de justifier par des légendes des phénomènes naturels.......<br /> <br /> Grosses bises à Maryse <br /> <br /> @+
Répondre
J
J'aime beaucoup le post -traitement de cette photo.<br /> <br /> Je ne connaissais pas la légende.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
magnifique<br /> <br /> question est-ce que la légende dit si l'église c'est effondrée?<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
J
Pardonne mon long silence, mais mon ordinateur avait rendu l'âme et j'ai tout perdu. Je n'avais plus les adresses de tous mes copinautes.<br /> <br /> Petit à peti j'arrive à trouver.<br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises.<br /> <br /> Josiane
Répondre
M
Très beau. J'aime ce paysage bien vert et un peu "tourmenté". Bises
Répondre
P
Waouh !!! C'est magnifique !<br /> <br /> Bises, Patrick.
Répondre
S
Un bel endroit Patrick
Répondre
Publicité