Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
15 juin 2013

Quilles de huit

     Le sport de quilles de huit est une évolution des anciens jeux à 9 quilles.

     C'est dans la région d'Espalion en Aveyron que les joueurs avaient pris l'habitude de "prendre quille", c’est-à-dire de prendre une des 9 quilles debout pour la frapper avec la boule.

     Aujourd'hui les quilles de huit sont la deuxième discipline sportive en Aveyron après le football et compte près de 4500 licenciés en France.

 

DSC_4885

 

     Bon samedi,

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et chez nous,c'est la boule de fort...
Répondre
L
les quilles super jeu a condition de bien viser<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
M
C'est amusant j'ai vu hier sur la plage des sables d'olonne des joueurs de quille de huit, maintenant je sais ce que c'était. Bisous
Répondre
M
Je connais ce jeu et ta photo est toute en mouvement !......<br /> <br /> Bisous du dimanche et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
C
Quel beau mouvement!!!<br /> <br /> J'ai reçu ta demande pour face book Patrick mais je n'y suis plus et je ne tiens pas à me réinscrire.. merci quand même c'était très gentil.<br /> <br /> bon week end et bisous tout plein<br /> <br /> chatou
Répondre
M
Merci pour ces explications et ce partage.Bon week end
Répondre
M
C'est un sport que l'on ne voit plus beaucoup.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
J
Une photo splendide.<br /> <br /> Bon week end et grosses bises.<br /> <br /> Josiane
Répondre
M
Toujours plaisant de vous suivre tout au long de vos vadrouilles à travers le pays :-) !
Répondre
P
J'aime beaucoup l'arrière-plan. C'est superbe.<br /> <br /> Bise, Patrick.
Répondre
Publicité