Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
17 juillet 2013

Moisson

DSC_7133

 

D'un vanneur de blé aux vents

A vous, troupe légère,
Qui d'aile passagère
Par le monde volez,
Et d'un sifflant murmure
L'ombrageuse verdure
Doucement ébranlez,

J'offre ces violettes,
Ces lis et ces fleurettes,
Et ces roses ici,
Ces vermeillettes roses,
Tout fraîchement écloses,
Et ces oeillets aussi.

De votre douce haleine
Éventez cette plaine,
Éventez ce séjour,
Cependant que j'ahanne
A mon blé que je vanne
A la chaleur du jour.

Joachim DU BELLAY

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La coquette blonde a mis des fleurs rouges dans ses cheveux.
Répondre
T
C'est bientôt la moisson chez nous aussi<br /> <br /> du bon blé pour de la bonne farine pour manger du bon pain<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
C'est le temps à la moisson, les blés commencent à mûrir ce qui fait de beaux paysages.<br /> <br /> Merci pour le poème.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité