Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
4 décembre 2013

Rodolphe Le Meunier

     Rodolphe Le Meunier, installé à La Croix en Touraine (37), Meilleur Ouvrier de France et Meilleur Affineur International en 2007.

     Sa grand-mère Jacqueline étatit productrice de fromages de chèvres à Civray de Touraine, son père, Etienne, affineur fromager également en Touraine.

     J'ai bien connu ces 2 personnalités du monde caprin en 1976 et 1977, à l'occasion de stages effectués dans le cadre de ma reconversion dans le monde agricole.

     Pour acheter régulièrement des fromages aux halles de Tours, le petit-fils Rodolphe perpétue dignement la lignée de cette famille.

 

DSC_1419

 

     Bonne journée,

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La relève est assurée , c'est génial que le savoir faire perdure <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
M
Tu as du retrouver quelques souvenirs.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
C'est bien quand les parents peuvent transmettre leur passion et leur savoir-faire à leurs enfants. Je suis gourmande, j'aime les fromages plutôt de vache, excuse moi mais je crois que c'est par méconnaissance. J'achète parfois des chèvres mais il faut qu'il soient très crémeux. Il y en a de très bons. Bisous
Répondre
Publicité