Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
17 décembre 2014

Timbuktu

Timbuktu_01

Film aussi appelé " Le chagrin des oiseaux "

" L'élément déclencheur de ce film, selon le réalisateur Abderrahmane Sissako, a été la lapidation d'un couple d'une trentaine d'années, non-marié "devant Dieu" et ayant eu des enfants, le 22 juillet 2012 à Aguelhok, une petite ville au nord du Mali.

Au-delà du contexte violent dans lequel se situe l'action de son film, Abderrahmane Sissako est loin de tomber dans le misérabilisme et dans le désespoir. Au contraire, le réalisateur nous transmet un message essentiel: la résistance par la poésie. (Rita Maalouf, Le Huffington Post) "

Vu hier en VO.  

Face à l'obscurantisme et pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, je vous recommande ce film.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Patrick, de nous avoir infirmes, je n'avais pas fait attention a la sortie de ce film qui mérite, sans aucun doute, d'être vu par beaucoup de monde...
Répondre
Y
Ça semble un film superbe! Je vais certainement aller le voir...même si ces "fous furieux" font monter ma pression et me donnent plein de boutons partout! Lol!!!<br /> <br /> Merci Patrick de partager
Répondre
Publicité