Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
2 février 2015

Les derniers jours de nos pères,

     4ème de couverture:

     Londres, 1940. Soucieux de pallier l’anéantissement de l’armée britannique à Dunkerque, Winston Churchill   a une idée qui va changer le cours de la guerre : créer une branche noire des services secrets, le Special Operation Executive (SOE), chargée de mener des actions de sabotage et de renseignement à l’intérieur des lignes ennemies et dont les membres seraient issus des populations locales pour être insoupçonnables. Du jamais vu jusqu’alors.

     Quelques mois plus tard, le jeune Paul-Émile quitte Paris pour Londres dans l’espoir de rejoindre la Résistance. Rapidement recruté par le SOE, il est intégré à un groupe de Français qui deviendront ses compagnons de cœur et d’armes. Entraînés et formés de façon fantasque aux quatre coins de l’Angleterre, ceux qui passeront la sélection se verront bientôt renvoyés en France occupée pour contribuer à la formation des réseaux de Résistance. Mais sur le continent, le contre-espionnage allemand est en état d’alerte…

 

Nos pères

 

     À la lecture de ce livre, beaucoup d'émotion.

     "... Les coups ne sont que des coups; ils font mal, un peu, beaucoup, puis la douleur s'estompe. Pareil pour la mort; la mort, ce n'est que la mort. Mais vivre en Homme parmi les hommes, c'était un défi de chaque jour..." ( Une phrase du livre )

     Bonne lecture,

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je note Patrick ! merci<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ces informations.... belel journée
Répondre
I
Re moi.... je regarde ta bande annonce pour les livres! Lemaïtre quel talent!!! on a commencé par "Au revoir là-haut".... scotchés on a été à ce gros pavé! Depuis on a lu tous ses bouquins et on est toujours accro!! Le dernier "Rosy et John" excellent.... c'est un dérivé de "Au revoir là haut"... tu l'as lu?<br /> <br /> A+
Répondre
I
Ah voilà je suis venue voir plus en détail ce livre.... Le premier mari de ma belle mère était dans les SOE.... faut que je le trouve pour Kléber! Merci Patrick!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Dany
Répondre
Publicité