Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
21 mars 2016

Mon école primaire,

Mon école primaire à Louveciennes.
J'ai eu comme institutrice en CP Mme Delerm et en CM2, comme instituteur, Mr Delerm, les parents de Philippe avec lequel j'ai fait toute ma scolarité et grands-parents de Vincent, le chanteur-compositeur.
Souvenirs émus de ce merveilleux couple d'instituteurs.
Philippe Delerm exprime son affection pour sa mère Marthe dans un magnifique livre écrit avec elle, " Le miroir de ma mère ".
©Patrick Desbois

_DSC5360

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Cher Monsieur,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tombe sur votre blog par hasard en cherchant des photos de l’école primaire où j’ai été élève de 56 à 62 (je crois- ça pouvait être de 56 à 61)… J’ai vécu à Louveciennes de 56 à 76 (Rue de Voisins). <br /> <br /> <br /> <br /> J’ai eu comme instituteurs Mme Delerm, Mme Flanzy, Mme Fortin, M.Brévot et M.Isnard. Ce dernier venait de remplacer M.Delerm ( le Dirlo ! quel personnage) qui venait d’être nommé à St Germain. J’ai d’ailleurs retrouvé Philippe peu après au lycée Marcel Roby. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vis à Londres depuis 78 - j’y ai travaillé pendant 25 ans à la BBC (service français).<br /> <br /> <br /> <br /> Parmi les camarades de classe dont je me souviens, outre Philippe, il y avait: Marcel Lannou, Vacossin, Notrami, Bellec, Philippe Guillié, Lucien Begliomini, Pierre-Michel Panizzut (avec qui je suis resté en contact), Victor Spahn (qui a fait une belle carrière d’artiste-peintre), Thierry Lacroix (qui vivait dans la résidence de Montbuisson), Michel Tassin (le fils du maire- j’ai pu renouer le contact tout récemment avec son frère Bernard!). Et puis bien sûr Christian Desbois. On n’était pas proches, mais on s’entendait bien. <br /> <br /> <br /> <br /> La dernière fois que je l’avais vu, c’était beaucoup plus tard, dans les années 80 je crois, sur une affiche dans le métro! Je crois que c’était lui, en tout cas, ou un sosie parfait. Et j’ai appris par hasard qu’un Christian Desbois répondant à son signalement nous avait quitté il y a quelques années. Si vous étiez apparenté, mes condoléances. Je sais ce que c’est: j’avais moi aussi un frère, emporté en 99 par une tumeur au cerveau. <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà! C’est vous dire si votre page de blog sur notre école m’a rappelé des souvenirs!<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous, <br /> <br /> Xavier Kreiss
Répondre
M
J'ai lu la première gorgée de bière, le premier roman il me semble de Philippe DELERM que j'ai aimé mais je n'ai pas lu ceux qu'il a écrit après. Une lecture de plus à rajouter à ma liste déjà longue. Je me souviens aussi de certains instituteurs qui m'ont marqué et qui ont contribué à forger celle que je suis aujourd'hui. Bises
Répondre
J
Que de souvenirs de cette belle école de ton enfance Patrick !<br /> <br /> Jolie façade peinte, je pense ? <br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité