Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
25 janvier 2017

Les arbres de l'hiver,

_DSC5699

 

Les arbres de l'hiver,

J'aime les arbres musculeux
D'hiver : ils se tordent en tout sens
Comme s'ils étaient torturés,
Assaillis par de noirs tourments.
Je regarde leurs blêmes corps
Inertes se contorsionner
De concert, me faisant penser
A de fous derviches tourneurs...

...C'est beau, de les voir s'empoigner
Et tournoyer, comme honteux
De leur aspect hivernal, brut,
Perclus
De colère noueuse.

©Patricia Laranco

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette belle photo qui accompagne ton beau poèmeBon après midi et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
M
J'aime les arbres dépouillés l'hiver. Je les trouve ainsi très élégants. Belle photo et joli poème pour un ensemble fort réussi. Bisous Patrick
Répondre
Publicité