Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos....
Mes Photos....
Newsletter
44 abonnés
Archives
23 août 2017

Conter fleurette...

Conter Fleurette ! Ou le premier amour du bon Roi Henri IV.
« Vous me quittez, Henri, disait la tendre enfant étouffée par ses pleurs,
vous me quittez, vous m’oublierez, et je n’aurai plus qu’à mourir. »
Henri la rassura et lui fit le serment d’un amour éternel,
que Fleurette seule devait acquitter :
« Voyez-vous cette fontaine de la Garenne
(lui dit-elle au moment où la cloche du château rappelait Henri,
et donnait le signal du départ) ;
absent, présent, vous me trouverez là… toujours là ! »
ajouta-t-elle avec une expression qu’il n’oublia pas.

Patrick Desbois

_DSC4036

 

_DSC4037

 

Statue de Fleurette, par Daniel Campagne (1896), 
dans une grotte du parc de la Garenne à Nérac

_DSC4038

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité