mercredi 11 octobre 2017

Maison de Chateaubriand

Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry

" J'ai commencé à écrire ces Mémoires à la Vallée-aux-Loups le 4 octobre 1811; j'achève de les relire en les corrigeant à Paris ce 25 septembre 1841: voilà donc vingt-neuf ans, onze mois, vingt-un jours, que je tiens secrètement la plume en composant mes livres publics, au milieu de toutes les révolutions et de toutes les vicissitudes de mon existence.
Ma main est lassée; puisse-t-elle ne pas avoir pesé sur mes idées qui n'ont point fléchi et que je sens vives comme au départ de la course ! "

Chateaubriand 

Patrick Desbois

_DSC6621

_DSC6575

_DSC6576

_DSC6585


Commentaires sur Maison de Chateaubriand

    Quand j'étais ado dans ma période romantique J'aimais Châteaubriand les mémoires d'outre tombe et Combourg son donjon. Je me rappelle d'un exposé que j'avais fait qui m'avait valu un dix. Je ne conbaissais pas Chatenay Malabry où je ne m'en souviens plus. Bisous Patrick.

    Posté par Martine85, mercredi 11 octobre 2017 à 12:54
  • Un lieu dont je retrouve la magie et la grâce avec tes photographies.
    Les endroits où ont vécu des écrivains m'impressionnent toujours.
    Amitiés.

    Posté par letienne, mercredi 25 octobre 2017 à 18:21
  • Citation de l'auteur...

    “Tant que le coeur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions.”
    François René de Chateaubriand

    Posté par Ruddy, dimanche 5 novembre 2017 à 09:51
  • témoignage très important

    Bonjour chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

    Posté par celine, jeudi 16 novembre 2017 à 09:32
  • ah oui je connais et il y a un parc magnifique qui protège cette maison !! et c'est dans la tour que Chateaubriand se serait retiré pour écrire ... "les mémoires d'Outre-Tombe" ! impressionnant non ? Cette architecture m'a interpellée car totalement différente d'un bâtiment à l'autre !!!

    bon dimanche Patrick et gros bisous

    Posté par Envolée Sauvage, dimanche 26 novembre 2017 à 10:53
Poster un commentaire