Mes Photos....
44 abonnés
28 avril 2012

Imbroglio

Mélange de vieilles pierres et de métal pour cette maison de quartier à Sarlat. Bonne soirée,
21 avril 2012

Ecluses de Léré

Léré, petit village du Cher où passe le canal latéral à la Loire. Il faisait beau ce dimanche de Pâques sur cette écluse, désormais principalement fréquentée par les bâteaux de touristes. - - - - - - " Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
3 avril 2012

Versailles - Dans les rues -

L'église Notre-Dame de Versailles est une église paroissiale située à Versailles (Yvelines) dans la rue de la Paroisse (quartier Notre-Dame), sa façade faisant face à la rue Hoche. Elle a été consacrée le 30 octobre 1686. La paroisse de Notre-Dame incluait...
31 mars 2012

Versailles - Le Parc du Château -

Sous ce ciel bleu, le " Roi Soleil " vous accueille pour une visite du parc de son Château Pour assister à un spectacle le samedi soir, nous avions décidé de passer la journée dans le Parc du Château de Versailles. J'ai habité une trentaine d'années à...
30 mars 2012

Rando " Villebourg "

Randonnée hier de 11 kms à Villebourg, village situé à 40 kms au nord de Tours. Pour tous nos déplacements, nous pratiquons le covoiturage. Au coeur du Pays de Racan, ma randonnée commence par la visite de l'église Saint Martin. Sa construction remonte...
25 mars 2012

Versailles

Juste une photo de Versailles où nous étions hier sous un très beau soleil. D'autres photos dans la semaine, Bon dimanche,
23 mars 2012

Beynac - Cazenac -

Toujours durant notre séjour en Dordogne au mois de septembre dernier, visite de Beynac - Cazenac - avec ses maisons si caractéristiques et son château. Arrivés à 9 h du matin nous étions tranquilles pour circuler dans les ruelles et monter au château....
22 mars 2012

Rando " Avon les Roches "

19°C, température idéale pour cette première randonnée printanière à Avon les Roches, commune située à 30 kms au sud de Tours. Parcours de onze kms,avec de la forêt et des découvertes de lieux intéressants, dont l'église du village. L'église Notre-Dame...
20 mars 2012

Le joueur de tympanon

Lui, c'est Eric, d'origine allemande, il a 41 ans et il est musicien nomade. Il sillonne la France au coté de Katia, italienne de 33 ans rencontrée à Parme. Ils circulent dans 2 charrettes attachées que tirent une jument agée de 8 ans. J'ai rencontré...
18 mars 2012

Rando " Berthenay "

Ce matin randonnée de 12 kms à Berthenay commune située à l'ouest de Tours entre Loire... ...Et Cher Le Cher se jette dans la Loire au lieu-dit " Bout du Monde " " L'Ile de Berthenay " ( Bertiniacum au XII éme siècle ) appartenait à l' abbaye de Saint-Martin...